economisez votre énergie
Siège social
Chez GAUTHIER
LES FANGEAS 43370 SOLIGNAC SUR LOIRE
CPG GROUPE GAUTHIER
04.28.70.99.12
AGENCE 43
9, chemin de Ste Catherine
43000 LE PUY-EN-VELAY
9..
Un arrêté paru le 13 mars 2021 au Journal officiel solde la fin “des offres à 1 euro” pour les travaux d’isolation chez les particuliers.
En modifiant les modalités d’attribution des primes financières dédiées aux travaux d’isolation de combles et planchers bas, dites “primes Coup de Pouce” et “bonifications Grande précarité”, le Gouvernement a voulu mettre un terme à ces dispositifs tant critiqués pour avoir attiré des entreprises malhonnêtes que plébiscités par ses bénéficiaires : environ 1,8 million de travaux d’isolation permettant jusqu’à 30 % de baisse sur la facture ont été réalisés chez les Français depuis 2019. Qu’est-ce que cela signifie concrètement ? Ce qui change concernant les travaux de rénovation énergétique à 1 euro ? Nous faisons le point.
Le Coup de Pouce “Isolation” permettant des montants de primes élevées pour l’isolation des combles et des planchers bas pour les particuliers, et donc des offres gratuites, a effectivement été supprimé le 30 juin 2021.
Ce changement répond à plusieurs objectifs dont celui de barrer la route aux "éco-délinquants", les entreprises aux pratiques douteuses.
Une nouvelle version du dispositif a été mis en place pour la période du 1er juillet 2021 au 30 juin 2022 et achevées au 30 septembre 2022. Il est donc encore possible de bénéficier de primes pour faire isoler son logement, mais à des modalités qui rend difficile l'accès à la gratuité : le montant des primes financières sera en effet quasiment divisé par deux, le reste à charge est donc plus important.
La fin de l'offre à 1 € ne signifie pas fin des aides !
De nombreux dispositifs existent et permettent toujours de couvrir jusqu’à 90% du coût des travaux pour les clients : MaPrimeRénov' par exemple mais aussi l'Eco prêt à taux 0 et la Rénovation Globale mise en place pour favoriser la rénovation thermique.