economisez votre énergie
logoCPG2020RVB

Nos solutions

 

CPG Groupe GAUTHIER

Vous êtes

04.28.70.99.12

Siège social :

Les Fangeas 43370 SOLIGNAC S/ LOIRE - 04.71.01.51.54

Agence 43 :

9. chemin de Ste Catherine 43000 LE PUY-EN-VELAY

Nous découvrir

 

Nous contacter

L'actualité

 

IMAGErecherchesinternet

Politique de confidentialité

 

Mentions légales

 


facebook

contact@gauthier-cpg.fr

Les aides au financement

de la rénovation énergétique

Depuis 10 ans, CPG maîtrise les aides et dispositifs disponibles afin de minimiser votre reste à charge dans le cadre de votre rénovation énergétique

Les Certificats d'Économie d'Énergie CEE

Mesure phare du gouvernement pour répondre aux exigences de réduction de la consommation énergétique en France, les CEE sont issus de la loi POPE de 2005 et ont vocation à encourager la réalisation de travaux favorisant les économies d'énergie. Le mécanisme vertueux de ce dispositif repose sur l’obligation d’acteurs du domaine de l’énergie à les financer "pollueurs - payeurs".

 

Le Principe

 

Afin de répondre à des exigences européennes en matière de réduction de la consommation d’énergie, l’État contraint un certain nombre d’entreprises, les « obligés » qui sont principalement les grands fournisseurs d’énergie ou vendeurs de carburant (EDF, GDF, Total…), à économiser un montant prédéfini d’énergie, exprimé en KWh cumac.

Un KWh cumac économisé permet la production d’un Certificat d’Économie d’Énergie.

 

Les Certificats d'Économie d'Énergie financent de nombreux travaux d'économies d'énergie : l’isolation des combles ou des toitures (isolation des combles perdus, isolation des combles aménagés, isolation de la toiture, etc.), l'isolation des murs par l’intérieur et l'isolation des murs par l’extérieur, l’isolation des planchers, l'installation de fenêtres double vitrage ou portes-fenêtres isolantes ...

Une aide avantageuse

validation

Accessible à tous

Cumulable avec les autres aides

validation

Une subvention simple à recevoir : directement déduite sur nos devis

validation

MaPrimeRénov' cumulable avec les CEE

Créée en 2020 en remplacement du Crédit d'Impôt à la Transition Énergétique (CITE), MaPrimeRénov' vient en complément des CEE pour le financement des travaux à efficacité énergétique. Ce dispositif plus clair et simple a pour objectif le développement les projets de rénovation énergétique en France.

Elle désormais ouverte à tous : propriétiares occupants ou bailleurs et syndicats de copropriétés (voir MaPrimeRénov'Copro).

 

 

CPG mandataire MaPrimeRénov'

 

CPG facilite vos démarches en sa qualité de mandataire administratif : CPG accompagne les démarches administratives afin que vous obteniez directement le montant de votre aide MaPrimeRénov' et financier : dans ce cas, le montant de MaPrime Rénov’ est directement déduit du coût des travaux et CPG récupérera le montant de l’aide par la suite.

 

Conditions

 

  • Vous êtes propriétaire occupant ou bailleur d’un logement construit depuis plus de deux ans à la date de début des travaux, en France métropolitaine ou Outre-mer.
  • Le logement est occupé comme résidence principale.
  • Vous faites réaliser vos travaux par une entreprise ou artisan certifié RGE.

 

Un financement jusqu'à

10 000 € par projet

validation

Coup de Pouce Rénovation Globale

CPG accompagne vos projets de rénovation énergétique  participe à l’opération « Coup de Pouce Rénovation Performante d’une maison individuelle » lancée par le Ministère de la Transition Ecologique dans le cadre du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE).

 

Nous vous proposons l'offre Coup de Pouce Rénovation Globale qui consiste en une prime vous permettant de réduire le coût de rénovation de votre maison.

 

Qui est concerné par cette offre ?

  • Vous êtes propriétaire occupant ou bailleur d’un logement construit depuis plus de deux ans à la date de début des travaux, en France métropolitaine ou Outre-mer.
  • Le logement est occupé comme résidence principale.
  • Vous faites réaliser vos travaux par une entreprise ou artisan certifié RGE.

 

Pour quels travaux ?

L’ensemble des travaux réalisés doit concerner :
 

- le chauffage,

- la production d’eau chaude sanitaire,

- la ventilation,

- l’isolation

 

L’ensemble des travaux doit comporter au moins un geste d’isolation parmi les trois catégories suivantes : 

 

a) Travaux d’isolation thermique des murs par l’intérieur ou par l’extérieur couvrant au moins 75 % de la surface totale des murs donnant sur l’extérieur 

b) Travaux d’isolation thermique des toitures-terrasses ou des rampants de toiture et couvrant au moins 75 % de la surface totale des toitures

c) Travaux d’isolation thermique des planchers des combles perdus et des planchers bas situés entre un volume chauffé et un sous-sol non chauffé, un vide sanitaire ou un passage ouvert et couvrant au moins 75 % de la surface totale des planchers des combles perdus et des sols

 

L’ensemble des travaux réalisés doit permettre une baisse des consommations d'énergie d'au moins 55%.

 

Quelles sont les étapes ?

 

Pour commencer, une étude énergétique doit être effectuée afin de proposer les meilleures solutions de rénovation pour atteindre l’objectif de gain énergétique de 55 % avec les conditions suivantes :

- Doit être préalable aux travaux

- Être réalisée par un prestataire RGE étude

- Être réalisée à l'occasion d'un déplacement physique sur les lieux des travaux

 

A l'issue de cette étude, CPG Groupe GAUTHIER se chargera de faire réaliser les devis nécessaires auprès d'entreprises partenaires sélectionnées, qualifiées et certifiées RGE et vous les soumettra pour accord.

Tout au long de votre projet, un conseiller CPG restera en contact avec vous et les professionnels pour :
 

- suivre l’avancée des travaux 

- vous présenter les aides auxquelles vous pourrez prétendre et

- vous aider à compléter l’ensemble des dossiers de demande d’aides.

 

Quel montant ?

 

Suivant vos revenus et les économies d'énergie atteignables par rapport à la surface habitable la prime sera différente.

Vous trouverez ci-dessous un cas concret pour un projet de rénovation globale :

 

Salarisrnoglobale03092021Plandetravail1

L'éco PTZ

  • Jusqu'à 30 000 € sans intérêts
  • Pour les propriétaires bailleurs ou occupants
  • Pour les syndicats de copropriétaires

 

Create Website with flazio.com | Free and Easy Website Builder