economisez votre énergie
logo cpg 2020 seul

Siège social 

Chez GAUTHIER

LES FANGEAS 43370 SOLIGNAC SUR LOIRE

CPG GROUPE GAUTHIER

 

04.28.70.99.12

AGENCE 43 

9, chemin de Ste Catherine

43000 LE PUY-EN-VELAY

9..

[image] famille devant une baie.jpeg

Politique de confidentialité

 

Mentions légales

 

Aides à la rénovation énergétique

 

Vous avez un projet de rénovation énergétique ? Vous souhaitez faire des économies d'énergie ?

Des aides financières existent et ont évoluées.

On fait le point...

Les critères du Coup de Pouce Rénovation Globale

Pour rappel, le “Coup de pouce rénovation performante d’une maison individuelle” est une subvention qui récompense les travaux permettant de réduire d’au moins 55% la consommation énergétique d’une habitation et qui comportent au moins un geste d’isolation thermique (toiture, combles perdus ou murs).

 

 

Si les conditions restent inchangées, en revanche les les critères de bonification du Coup de pouce évoluent :

 

  • Les montants du Coup de pouce ne sont plus calculés en fonction du taux de chaleur renouvelable de la production de chauffage et d’eau chaude sanitaire, et il n’y a plus de bonification pour le remplacement des chaudières fonctionnant au fioul, charbon ou au gaz hors condensation.
  • En revanche, depuis 1er janvier, le niveau de bonification est toujours lié d'une part aux ressources du bénéficiaire mais également à l'atteinte d'une consommation annuelle d’énergie primaire de votre logement inférieure ou égale à 110 kWh/m² après travaux.

Évolution des CEE

La modification la plus importante est la suppression de la bonification pour les ménages en situation de grande précarité énergétique qui bénéficiaient jusqu'alors de la prime énergie CEE.

 

Les Certificats d'Ecocomies d'Energie sont cependant le 1er instrument d'aide à la rénovation énergétique de votre logement et reste cumulable avec l'aide financière MaPrimeRénov'.

 

MaPrimeRénov' évolue

Nouvelles conditions l'éligibilité

 

 

Un décret du 31 décembre 2021 a modifié le cadre d'attribution du dispositif de rénovation énergétique MaPrimeRénov' au 1er janvier 2022.

 

Ce qui change :

 

 

  • un logement devra désormais être construit depuis 15 ans au minimum, contre 2 ans précédemment.
  • La durée minimale d'occupation du logement est fixée à 8 mois/ an contre 6 mois auparavant.

Les plafonds de ressources augmentent

Les aides à la rénovation énergétique MaPrimeRénov' et les primes CEE sont soumis à plafond de ressources. Depuis le 1er janvier 2022, le montant des plafonds pour les ménages Très Modestes et Modestes a été revu à la hausse de 2.6% par rapport à 2021.